Aller au contenu principal
Fermer

BNP Paribas-Bénéfice net en hausse de 37,9% au 1er trimestre
information fournie par Reuters 30/04/2021 à 07:00
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

PARIS, 30 avril (Reuters) - BNP Paribas BNPP.PA a annoncé vendredi une hausse de 37,9% de son bénéfice net au premier trimestre, qui reflète à la fois la croissance des revenus, notamment dans les activités de marchés, et la baisse du coût du risque.

La première banque de la zone euro a réalisé sur les trois premiers mois de l'année un bénéfice net part du groupe de 1,768 milliard d'euros contre 1,28 milliard au premier trimestre 2020, marqué par les premiers effets de la crise du coronavirus.

Son produit net bancaire (PNB) a progressé de 8,6% sur un an à 11,829 milliards d'euros. Les analystes financiers interrogés par Reuters prévoyaient en moyenne un bénéfice net de 1,20 milliard d'euros pour un PNB de 11,18 milliards.

Les revenus de la division de banque de financement et d'investissement (BFI) ont progressé de 24,3% sur un an, grâce entre autres à une hausse de 41,4% des seules activités de marché. Le rebond des revenus tirés du marché primaire a en effet plus que compensé une chute de 15,7% de ceux des activités de taux fixes, devises et matières premières (FICC).

Le coût du risque a diminué de 530 millions d'euros par rapport au premier trimestre 2020, pour s'établir à 896 millions d'euros.

(Marc Angrand et Matthieu Protard, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

107,500 EUR Euronext Paris +1,45%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des traders spécialisés dans les contrats à terme et les options travaillent sur le parquet de la Bourse de New York (NYSE), à New York
    information fournie par Reuters 21.08.2026 23:46 

    La Bourse de New York a ‌fini dans le vert vendredi mais enregistre des pertes hebdomadaires, les turbulences sur ​le marché obligataire et les tensions géopolitiques freinant l'appétit pour le risque. L'indice Dow Jones a gagné 0,98%, ou 517,80 points, à 53.277,01 ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 17 août 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 21.08.2026 22:50 

    La Bourse de New York a clôturé dans le vert vendredi, profitant notamment d'achats à bon compte, dans un contexte macroéconomique autrement peu encourageant. Le Dow Jones a gagné 0,98%, l'indice Nasdaq a progressé de 0,43% et l'indice élargi S&P 500 s'est

  • bitcoin 3 (Crédit: André François McKenzie / Unsplash)
    information fournie par Zonebourse 21.08.2026 22:08 

    Les indices américains ont principalement rebondi vendredi, profitant d'un regain d'appétit pour le risque porté par les valeurs minières, financières et liées aux cryptomonnaies, même si la pression reste présente sur les semi-conducteurs. A la clôture, le S&P ... Lire la suite

  • Édouard Philippe (c), fondateur et président du parti Horizons, maire du Havre et candidat à l'élection présidentielle, et Ambdilwahedou Soumaila (g), maire de Mamoudzou visitent une rue commerçante de Mamoudzou, le 21 août 2026 sur l'île de Mayottte ( AFP / Marine Gachet )
    information fournie par AFP 21.08.2026 21:15 

    Demandes d'asile, droit du sol et regroupement familial suspendus, création d'un centre de retour en Afrique de l'Est: à Mayotte, Edouard Philippe, candidat Horizons à la présidentielle, a promis vendredi de mettre fin à l'"appel d'air" de l'immigration, un thème ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

93,7 +0,49%
Or
4 608,19 0,00%
8 484,43 +0,37%
77,44 -1,12%
0,628 +8,28%
Chargement...